Trilogie de Suzanne Collins : Hunger Games



Titre : Hunger Games
Auteur : Suzanne Collins
Edition : PKJ
Pages : 410 (1er tome) / 428 (2nd tome) / 455 (3e tome)

Résumé :

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre
téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

Mon avis :

Je suppose que tout le monde a déjà entendu parler des fameux Hunger Games et de la fantastique Katniss Everdeen. 
Que ce soit les livres ou les films, l'histoire ainsi que les personnages sont juste génialissime.
Cette saga est juste incontournable.
Les personnages sont super attachants (et j'ai un bookboyfriend différent dans chaque tome --'). Katniss est un de mes personnages féminins favoris à la fois badass et sensible et dans lequel on peut à mon avis facilement se reconnaître.

Pour ma part, j'ai eu le malheur de regarder les films avant de lire les livres, chose que je regrette fortement mais disons que les livres ne m'ont tellement pas déçu que cela compense.
Les livres sont beaucoup plus détaillés et plus touchants que les films et la compréhension se fait plus facile.
Je craignais un peu ma lecture au début car j'avais un peu peur que du fait d'avoir déjà vu les films je me lasse et que ça entraîne une panne de lecture mais pas du tout !!

Ressortent de cette trilogie presque que des points positifs.
Oui, presque !
La seule chose que je n'ai pas beaucoup appréciée est dans le troisième et dernier tome : la mort de certains personnages qui à mon gout a été trop rapide et n'a pas été assez développée surtout la mort d'un personnage qui était assez important (je ne dévoilerai pas son nom pour ne pas spoil).
Malgré ce petit point qui est le seul m'ayant un peu déçue, la lecture de ces 3 tomes était un véritable plaisir.
Si jamais -ce qui m'étonnerait- vous n'avez pas encore lu cette trilogie, je vous conseille fortement de vous y plonger.
Ces romans m'ont pas mal marqués et j'y repense très souvent.

Cette trilogie de Suzanne Collins est INCONTOURNABLE vous êtes forcément obligé de vous y plonger et ne pas en ressortir avant d'avoir lu le dernier mot de la dernière phrase du dernier chapitre du dernier tome.

Bonne lecture !

Pour obtenir le tome 1 :
- via amazon en cliquant : ici
Pour obtenir le tome 2 :
- via amazon en cliquant : ici
Pour obtenir le tome 3 :
- via amazon en cliquant : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire