La Lectrice - Traci Chee



Titre : La Lectrice
Auteur : Traci Chee
Edition: Robert Laffont (collection R)
Pages : 516

Résumé :

Il était une fois, et une fois il sera...
Ainsi commence l'histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d'un étrange objet rectangulaire.
Ceci est un livre.
Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres
secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l’Histoire avec un grand H...

Mon avis :

J'ai ce livre en épreuve non corrigée et je compte me l'acheté en version définitive car il est sublime !
C'est le premier tome d'une trilogie qui s'annonce prometteuse.

J'ai commencé ce roman peu de temps après l'avoir reçu car il me tentait beaucoup et la couverture est splendide.
Au début de ma lecture j'ai trouvé Sefia un peu bête et j'avais quelques fois envie de lui donner des claques, je trouvais aussi qu'elle accordait sa confiance plutôt rapidement; mais je m'y suis attachée et maintenant c'est un personnage que j'adore. Elle a une histoire et un passé douloureux mais malgré tout elle reste forte et sait se débrouiller toute seule.

Au fur et à mesure de la lecture, l'histoire devient de plus en plus intéressante, de plus en plus addictive jusqu'à cette fin... 
J'ai trouvé que l'action était plus concentrée sur la fin de ce tome et on a vraiment envie de lire la suite.

Les chapitres sont plutôt courts et très agréables à lire; quand on a un petit temps de libre dans la journée on peut lire sans problème sans avoir besoin de s'arrêter en plein milieu d'un chapitre.
Et de plus, on peut trouver une carte du royaume au début du roman et tout le long on peut y trouver des morceaux de l'histoire du Livre ce qui nous plonge encore plus dans l'univers.

Ce roman n'est pas un coup de coeur mais je l'ai quand même adoré et j'ai vraiment hâte d'avoir la suite.

Pour obtenir ce roman :
- via amazon en cliquant : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire