Coeur cerise - Cathy Cassidy


Titre : Coeur Cerise (1er tome des filles au chocolat)
Auteur : Cathy Cassidy
Edition : PKJ
Pages : 247

Résumé :

Je m'appelle : Cherry Costello
Mon âge : 13 ans
Je suis : secrète, débordante d'imagination
Mon style : jeans skinny, tee-shirts à motifs japonais
J'aime : les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans
Je rêve : d'être acceptée par mes quatre 
nouvelles demi-soeurs
Mon problème : je suis amoureuse du petit 
copain de ma demi-soeur...

Mon avis :

Tout d'abord, il faut avouer que le résumé ne dit pas grand chose sur l'histoire; j'ai alors demandé des avis sur bookstagram.
Ces avis m'ont tous ramenés aux deux même points : c'est très jeunesse et c'est une super saga.
Je me suis donc lancée avec une certaine appréhension, sachant aussi que cette saga est
plutôt longue.
Le fait que les livres de cette saga soient sortis en poche m'a, à vrai dire beaucoup encouragé à les lire et tout simplement : je ne regrette absolument pas.

Pour commencer, plus de précisions sur l'histoire.
Coeur cerise est le premier tome de la saga "les filles au chocolat", ce roman raconte l'histoire de Cherry Costello, 13 ans qui vit seule avec son père, Paddy et son poisson, Rex.
Son père va retrouver une amie d'enfance et va tomber amoureux, ils vont donc emménagés chez Charlotte, la nouvelle compagne de Paddy.
Charlotte a 4 filles, Honey sa fille aînée de 14 ans, Sky et Summer jumelles de 12 ans et Coco 11 ans.
Cherry va donc tout faire pour s'intégrer dans sa nouvelle famille et se faire acceptée par ses demi-soeurs.
Les jumelles Sky et Summer, ainsi que Coco vont beaucoup appréciées Cherry mais cela ne va pas être le cas pour Honey qui va la détester.
Comme si cela ne suffisait pas, Cherry va tomber amoureuse du petit ami de Honey, ce qui ne va pas arranger la relation avec sa nouvelle demi-soeur.

Voilà, l'histoire est basée sur ce que j'ai dit au-dessus. Et si cela ne vous donne pas envie de le lire, sachez que c'est une lecture qui vaut le coup, sans prise de tête.

Venons en maintenant à mon avis.
J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture, comme je l'ai dit précédemment : sans prise de tête.
En période d'examen, j'avais vraiment besoin d'une lecture légère, sans besoin de trop réfléchir... et ce roman a très bien rempli ces fonctions.
Ce livre reste quand même assez jeunesse mais ça m'a fait du bien de lire quelque chose de frais, quand même un peu naïf et très mignon.
Les personnages sont très jeunes mais tout de même attachants. 
J'ai lu ce livre plutôt vite, e n'arrivais pas trop à m'en détacher je l'avoue.
J'ai très hâte de lire la suite et je conseille ce livre à tout le monde et même aux adultes si vous lisez des romans jeunesse car c'est très mignon et je le répète : sans prise de tête.

Pour obtenir ce roman :
- via amazon en cliquant : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire