Les silences de Thalès - Hélène Louise


Titre : Les silences de Thalès
Auteur : Hélène Louise
Edition : Les éditions de la Chimère
Pages : 211

Résumé :

Thalès vient d'emménager à Bayères-sur-Loire. Elle a seize ans, un prénom improbable et le goût des mots.

Elle a un nouveau chien, un nouveau chat, une nouvelle maison.

Elle a aussi un père, Pierre (professeur de mathématiques, vraisemblablement dépressif, addict au crochet) et une petite soeur, Sidonie (surdouée, hypersensible, gothique).

Mais depuis un an déjà, Thalès n'a plus de mère.

Mon avis :

Tout d'abord, un petit mot sur cette couverture : simple, colorée juste magnifique.

Ensuite, on n'entend pas beaucoup parler de ce livre et de cette histoire, qui pourtant
vaudrait le coup d'être plus connue.

Il faut dire que le résumé ne dit pas grand chose sur ce qui est raconté et je ne vais rien dire de plus dessus.

Cette "chronique" ne sera pas très longue car honnêtement, je n'ai pas grand chose à dire sur ce roman dont je n'ai relevé aucun point négatif.

Le vocabulaire employé est plutôt soutenu mais pas non plus difficile à comprendre et reflète très bien le personnage et le caractère de Thalès.
Cela peut un peu gêné au début, plus par habitude, mais pour ma part je m'y suis très vite faite.

Le sujet abordé est surtout le deuil et je trouve qu'il est très bien traité.

Thalès et Sidonie sont toutes les deux assez spéciales niveau caractère mais du bon côté, elles sont vraiment uniques et j'ai beaucoup aimé Sido et son côté mature pour son âge.

En refermant ce livre, j'ai eu de la peine de quitter les personnages et je serai bien restée à leur côté plus longtemps mais bon comme le dit-on : "toutes les bonnes choses ont une fin".

Je remercie l'auteure pour cette belle découverte et je recommande cet ouvrage à tout le monde, une jolie histoire pour bien commencer l'été !


Pour obtenir ce roman : 
- via l'auteure Hélène Louise en la contactant par mail à l'adresse editions.chimere@gmail.com 
- via amazon en cliquant : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire